BIO

Dès son plus jeune âge, Denis Michel Haché est émerveillé par la musique. Cet émerveillement lui a inspiré un grand nombre d’expériences musicales : les cours de piano à l’âge de six ans, les chorales d’églises, les groupes rock à l’école secondaire, les études universitaires en musique classique, les excursions musicales postuniversitaires en jazz, les diverses formations folk rock.

Pour lui, le fil conducteur de toutes ses expériences est sans aucun doute la chanson. Denis Michel Haché écrit régulièrement des chansons depuis une vingtaine d’année. Il promène sa guitare en spectacle un peu partout, de bars en cafés, des grands et petits festivals. Toujours disponible, il apparait sur toutes les scènes qui l’invitent.

Depuis l’hiver 2015, il est aidé dans le développement de sa carrière par deux membres de l’équipe de l’agence Le Grenier musique, soit Carol Doucet et Joey Robin Haché.

Denis Michel Haché détient un baccalauréat en musique de l’Université de Moncton ainsi qu’un baccalauréat en éducation de l’Université d’Ottawa. Il a travaillé au cours des dernières années comme enseignant de musique à l’école secondaire Aux Quatre Vents de Dalhousie, au nord du Nouveau-Brunswick.

Le spectacle
Il présente ses compositions dans une formule solo, à la guitare, ou encore en trio avec basse et batterie. Sa voix tout à fait exceptionnelle fait de lui un artiste qu’on ne veut pas arrêter d’écouter. Il raconte des histoires bien entourées de mélodies accrocheuses dans un style folk rock ambiant. Il propose une poésie imagée qui réussit très bien à capter l’attention.